Throwback Thursday Livresque #3 – Animal de compagnie

Me revoilà avec l’un des mes rendez-vous préférés, le Throwback Thursday Livresque de BettieRose qui consiste à partager un livre correspondant au thème de la semaine, afin de « se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques« . Le but? « Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, faire découvrir des livres à vos lecteurs, et se faire plaisir à parler de livres! »

Cette semaine BettieRose nous propose le thème:


En ce qui concerne mon choix, il est clair que la partie « ressortir un livre des placards » a bien été mise à exécution.

Les Six Compagnons à Scotland Yard de Paul-Jacques Bonzon

Image result for les six compagnons à scotland yard

Les Six Compagnons de Bonzon est une série de romans policiers pour les enfants de 8 à 12 ans. Personnellement, j’ai continué à les lire mes 12 ans passés. Ces livres ont marqué mon enfance et sont les facteurs de ma passion effrénée pour les thrillers et les romans policiers. En ce temps-là je vivais encore à Madagascar (donc à 8500km à peu près de la France), qui aurait cru que, plus tard, j’allais vivre dans la ville d’origine de mes héros de la Croix-Rousse?

Qui dit Six Compagnons dit Tidou, Gnafron, Le Tondu, Bistèque, Corget, La Guille, et bien sûr Mady et Kafi! En particulier Kafi qui est aujourd’hui le centre de notre attention. Il s’agit du chien – alias meilleur ami – de notre cher Tidou. Avec son flair infaillible, il prend un rôle très important dans chaque enquête.

J’ai choisi Les Six Compagnons à Scotland Yard tout simplement parce que c’est celui qui m’a le plus marqué et dont j’ai le plus de souvenirs.


Je suis particulièrement satisfaite par mon TBTL de la semaine car ce fut un vrai throwback digne de ce nom. Merci à BettieRose pour ce rendez-vous qui nous permet de nous remémorer nos lectures passées.

A bientôt!

signature

 

Laisser un commentaire